Étiquettes

pix by Olivier Bataille

Aujourd’hui, une élève m’a fait le plus beau compliment du monde. Elle m’a dit « Madame, avant, j’aimais pas lire et maintenant j’aime. Grâce à vous. »

Aujourd’hui, on a partagé des Crocos qui piquent en faisant des grimaces à la récré parce que c’est bon mais hiiiik, ça pique vachement quand même.

Aujourd’hui, un élève m’a demandé « Je peux avoir La Vie en Slip s’il vous plait ? » devant une collègue médusée, parce qu’à l’oral et sans l’italique ça donne « Je peux avoir la vie en slip s’il vous plait ? » ce qui est assez bizarre, j’en conviens. Du coup, on s’est tapé un violent fou rire, l’élève et moi, sous le nez de ma collègue de plus en plus médusée qui est parti prendre un thé en salle des profs pour la peine avant de me voir sortir la BD de sous mon bureau. Je crois qu’elle se demande toujours de quoi il s’agit.

Aujourd’hui, j’ai eu le droit de m’enfermer trois heures dans le CDI et plus on tapait à la porte, plus je montais le volume de la musique. J’ai avancé plein de boulot et j’ai chanté et dansé, parce qu’il n’y avait pas de témoin.

Aujourd’hui, j’ai grondé une classe de 6e, je les ai laissé avoir l’air triste un bon quart d’heure, puis j’ai mis un peu d’humour dans le cours et ça s’est terminé en cherchant quelle serait la cote pour un livre documentaire dont le sujet serait les fesses.

Note de bas de page :

Et j’en ai plein d’autres aujourd’hui comme celui-là.