Étiquettes

, ,

pix by Lovedezign

Il y a peu, j’ai visité une exposition. Quelque chose de tellement confidentiel que je ne peux pas vous en parler autant que je voudrais si je ne veux pas assassiner mon anonymat et c’est un peu triste. Mais cette exposition m’a marquée.

Physiquement, par l’occupation de l’espace avec un motif qui se répétait à l’infini sur les murs, comme du bruit visuel, comme un bug dans la persistance rétinienne et par une bande sonore déconcertante.

Mais surtout, la rigueur de l’artiste a ressuscité quelque chose. Cette exposition, ce n’est que le résultat d’une démarche. Une démarche mise en œuvre sur 1000 jours. Avec une tâche répétée quotidiennement. 1000 jours de travail, tous les jours. Un projet qui rythme une vie sans être seul à occuper cette vie.

Depuis, il y a quelque chose qui ressemble à de la nostalgie qui me travaille. Je ne me suis jamais lancée dans un projet d’une telle ampleur et je me sais bien incapable d’une telle précision. Pourtant…

Notes de bas de page :

Ou est-il passé, le temps où je faisais des choses de mes mains ?

J’ai pensé à « J’aurais voulu être une artiiiiiiiiiiiiste » comme titre mais bon, pas deux fois de suite quand même, hein.