Étiquettes

pix

J’ai été taguée par Miss Sushiesan. Il s’agit d’un portrait chinois.

Je peux faire ma chieuse ? Nan mais si parce que j’ai toujours le même problème avec le portrait chinois. Parce que ça dit « Si j’étais…, je serais… » et là, forcément, on a envie d’être un truc carrément bien. Qui a envie de répondre « un rat d’égout sacrément coriace prêt à bouffer sa propre queue pour survivre à la famine » à « si j’étais un animal » ? En même temps, avec un soupçon de sincérité envers soi-même, il est facile de comprendre qu’on ne serait pas forcément le truc carrément bien qu’on a envie de répondre.

Je tente donc le coup de la sincérité envers moi-même mais je vous préviens, mon psy est formel, il m’arrive de me mentir.

Si j’étais :

– un livre ?

J’enfonce une porte ouverte si je réponds Alice’s Adventure in Wonderland ?

Quand bien même, je garde celui là parce que c’est un livre qui aime raconter des histoires, qui est parfois doucement délirant, parfois un peu trop bavard, et qui aime s’écouter par endroit.

– un lieu ?

Si je cédais à la facilité, je répondrais « Wonderland » mais je ne suis pas une fille facile. Un lieu… Un centre équestre, tiens. Mais pas un truc pour cavalier en culotte blanche avec des haies rectilignes et des chandeliers identiques dans une carrière à la barrière vernis. Non, un petit centre équestre, avec le tas de fumier dans le fond du jardin, des enclos parfois un peu rafistolés, du bordel dans la sellerie mais toutes les odeurs du monde, des chevaux, des chiens, des chats, des gens, de la vie.

– un personnage célèbre, mort ou vivant, existant ou fictif ?

Hobbes. De Calvin et Hobbes.

– une époque historique ?

La notre. Sans prétention, j’ai juste l’impression de vivre avec mon temps.

– un super vilain de bd ou de film ?

La méchante dans Gremlins. Comment elle s’appelle déjà ? Madame Deagle ! (merci google). Parce que je peux être une vraie peau de vache quand je m’y mets. Si, si.

– une odeur ?

White Spirit. Entêtante.

– une madeleine de Proust ?

Le dessin de Pef. Les textes aussi mais ce sont les dessins qui peuvent déclencher un processus de régression quasi-irréversible.

– un indispensable ?

La fonction « note » du téléphone portable qui sonne pour te rappeler de pas oublier de faire un truc. Oui, je suis bordélique mais par contre, quand on me demande de faire quelque chose, je suis hyper carré et organisée.

– un truc inutile ?

Une blogueuse. ^^

– un art ?

Voyons voir… Si on prend les arts majeurs, on peut déjà éliminer la danse parce que j’ai la grâce d’un coucou suisse centenaire, la poésie car je ne suis pas tout un poème, le cinéma parce que je n’ai rien qui ne mérite un grand écran, la bande dessinée parce qu’il n’y aurait plus assez de place dans les cases une fois qu’on aurait mis tout le texte, la musique car je sonne trop souvent faux…

Reste l’architecture, la sculpture, la peinture et la télévision.

J’ai envie de dire la télévision parce qu’il y a du bon et du mauvais et qu’il suffit de savoir où chercher pour en tirer le meilleur.

Note de presque bas de page :

Tu ne vas jamais me croire mais… Nekkonezumi m’a également taguée ! Donc on continue !

Et oui, parce que d’une blogueuse à l’autre, les questions changent et Nekkonezumi m’a proposée les siennes.

Ainsi, si j’étais :

1 – une danse

La farandole. C’est facile, il n’y a pas besoin de savoir danser, certaine fois, c’est drôle et d’autre, c’est lourd. C’est tout moi.

2 – un son

Un truc qui glougloute. Non, pas un dindon. Un truc qui fait glouglou. Comme un ventre vide ou un lave vaisselle.

3 – un rire

Fou, forcément.

4 – un film

Euuuuuh… Le Dernier des Mohicans parce qu’entant que prof doc, je suis en voie de disparition. Et qu’il était quand même super beau, jeune, Daniel Day-Lewis. Ah, et pour la BO aussi.

5 – un gri-gri

Un fer à cheval. Lourd et pas pratique à planquer.

6 – un mensonge

« Je me connecte mais j’en ai pour 2 minutes, pas plus ».

7 – posée sur la table de chevet

Un bouquin. Puis ça tombe bien, j’en ai lu tellement que j’en ai des histoires à raconter.

8 – une époque

J’y ai déjà répondu au dessus ^^

9 – une gourmandise

Le fond de plat à pâtisserie qu’on nettoie avec le doigt, celui qui a servi à préparer un super dessert.

10 – une machine agricole (on n’y pense jamais assez)

Je suis d’accord, Nekko, on n’y pense jamais assez. Alors j’en serais une qui fait plein de choses en même temps. Tiens, la moissonneuse-batteuse-lieuse (je ne sais pas quel est son nom officiel), celle qui coupe le blé devant, le secoue dedans, récupère le grain d’un côté, fabrique une belle botte de paille, l’attache et le chie sur le côté.

Note de tout en bas de la page :

J’ai l’impression que beaucoup de monde a déjà été tagué alors je ne vise personne en particulier mais c’est qui qui veut qui s’y colle :

1 – un animal à sang froid
2 – un jeu de société
3 – une réplique (de film, de série, de livre…)
4 – un mode de lavage (sur un lave-linge)
5 – un Top 5
6 – un prénom ridicule
7 – des vacances scolaires
8 – des pâtes
9 – une chanson des années 70′
10 – un site internet

A vous de jouer.